Compulsions

Compulsions


CompulsionsLes compulsions peuvent être de différentes natures : grignotage compulsif , hyperphagie,  TOC (troubles obsessionnels compulsifs)…

Cela fait plusieurs mois, peut-être même plusieurs années, que vous souffrez d’une compulsion. Quelque chose qui vous pousse, malgré toute votre bonne volonté vers un comportement non désiré. C’est comme une force intérieure qui prend le pas sur les pensées raisonnées, conscientes.

Parfois, cette compulsion est liée à un événement traumatique particulier, dont on connait, consciemment ou inconsciemment l’origine. Pour d’autres, c’est plutôt une répétition, une habitude, un cercle vicieux qui s’est mis en place.

En état hypnotique, il est possible de modifier certains fonctionnements automatiques, d’évaluer leur utilité actuelle et de vous permettre de vous en libérer durablement.

Il arrive aussi que la compulsion soit liée à un épisode de vie douloureux qui a besoin d’être dépassé, traversé. Ce cheminement est réalisé sous hypnose afin de transformer ce lien.

Chaque personne étant unique, nous échangeons en début de la séance sur votre problématique pour définir au mieux comment agir. Cet accompagnement nécessite un investissement important de votre part. Votre motivation au changement est un facteur essentiel de votre progression.