Déroulement d’une séance

Séance


Même s’il existe une structure globale, chaque séance est unique. Elle est adaptée à vous, elle est pour vous. Votre motivation est primordiale. Sans cette envie, le travail ne peut se faire. Vous être l’acteur de votre propre changement.

Définir votre intention


Dans un espace de confiance, nous échangeons sur votre objectif personnel et sur l’importance de votre implication. C’est également l’occasion de découvrir votre personnalité et les blocages qui vous ont empêché d’atteindre votre objectif jusqu’à présent. Ce moment permet aussi une présentation de l’hypnose, de l’inconscient et il crée un engagement mutuel sur le travail à réaliser.

Une discussion est réalisée à chaque début de séance pour quantifier votre évolution depuis notre rendez-vous précédent.

Atteindre un état d’hypnose


Dès la première séance, vous apprenez à entrer dans un état décalé de conscience. Ma voix vous guide pour vous permettre de modeler une situation propice au changement. Il ne s’agit pas d’un état de relaxation passif mais plutôt d’aller vers une hyper-conscience dans laquelle vous êtes pleinement acteur. L’entrée dans un état hypnotique se fait de manière progressive, sécurisée et adaptée à votre rythme.

Créer un déclic


Une fois parvenu dans un état idéal, il devient possible de faire appel à vos ressources internes pour initier le changement. En fonction de votre problématique, ma voix vous accompagne pour que vous puissiez réaliser les ajustements intérieurs dont vous avez besoin. Parfois votre attention sera nécessaire et parfois, les mots seront destinés à une partie très intérieure. A ce stade, il n’est pas nécessaire de comprendre consciemment comment le changement commence à se produire.

Retrouver un état ordinaire


Une fois le travail réalisé, vous amorcez, à votre rythme, un retour progressif vers un état plus habituel. Vous pouvez, si vous le souhaitez, me faire part de vos ressentis sur ce qui vient de se passer en vous. Je m’assure de votre total retour dans un monde plus habituel.

En fonction de la manière dont s’est déroulée la séance, nous décidons ensemble de la suite à donner. Il se peut que votre objectif soit atteint ou alors nous planifions un autre moment pour parfaire le changement.

Et après ? 


Pour assurer un meilleur suivi, je vous demande systématiquement de me donner des nouvelles 7 jours après la séance. Il s’agit d’observer les changements qui se sont produits et de me faire un retour sur votre expérience.

Ce cadre de base peut largement varier en fonction de votre problématique. J’adapte mes techniques et outils pour vous permettre d’atteindre votre objectif au bon rythme.