Mon parcours

Antoine Dumont


Antoine Dumont

Depuis toujours, je suis convaincu que chacun souhaite être serein, apaisé … libre !

Et pourtant, parfois, quelque chose vous empoisonne la vie. Cela a des conséquences sur votre santé, vos proches, votre confiance en vous… S’en libérer pourrait complètement transformer votre vie… Je le sais, je l’ai moi-même vécu…

Je travaillais comme cadre en entreprise. Un environnement challengeant et de grosses responsabilités n’ont fait qu’amplifier un trouble important, présent depuis longtemps. Il me compliquait sérieusement la vie, tant professionnelle que personnelle, au point de rendre mon quotidien difficile à vivre… Et puis, un jour, j’ai vécu quelques séances d’hypnose… Ma transformation a été radicale : je me suis senti comme délesté d’un grand poids, libéré !

Amoureux des voyages, tant intérieurs qu’au delà de nos frontières, j’ai saisi cette opportunité pour explorer, pendant une année, plusieurs pays du monde. C’est au contact de ces autres cultures, de ces rencontres humaines multiples, que j’ai voulu réorienter ma vie professionnelle. Dès mon retour, je me suis formé en hypnose Ericksonienne, pour, à mon tour, offrir de l’apaisement et de la liberté.

C’est riche de toutes ces expériences qu’aujourd’hui, je vous accompagne pour dépasser vos blocages, vos limitations. Je veux vous permettre de vous libérer de ce boulet qui vous empêche profiter pleinement de la vie. Grâce à ma formation, à mes multiples recherches et à une supervision constante, chaque accompagnement est unique, complètement adapté à la personne que vous êtes.

Si, vous aussi, vous souhaitez vous soulagez d’un trouble, contactez-moi pour définir comment, ensemble, nous pouvons mobiliser vos ressources internes pour y parvenir rapidement.

 

  • Praticien en Hypnose Ericksonienne certifié à l’A.R.C.H.E. (Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne) – Formé par Kévin Finel

  • Praticien en R.I.T.M.O. ® (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires), pratique proche de l’EMDR. – Formé par Lili Ruggieri

J’adhère à la charte éthique de l’A.R.C.H.E. ainsi qu’à son  code de déontologie .

Logo Arche

Pour rappel, je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. Il est important pour moi d’être complètement transparent sur ce point.