Mon parcours

Antoine Dumont


  • Praticien en Hypnose Ericksonienne certifié à l’A.R.C.H.E. (Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne) – Formé par Kévin Finel

  • Praticien en R.I.T.M.O. ® (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires), pratique proche de l’EMDR. – Formé par Lili Ruggieri

Un diplôme d’ingénieur et dix années passées dans le monde de l’innovation industrielle m’ont sensibilisé aux impératifs de l’entreprise : rentabilité, manque de temps, pression des objectifs … Au cours de ces années, j’ai pu expérimenter l’auto-hypnose avec succès, réalisant la performance de cet outil de changement, d’évolution et de développement de soi.

Puis, une opportunité de vie m’a permis de parcourir les routes du monde pendant plusieurs mois. C’est au contact de ces autres cultures, de ces autres visions que j’ai choisi de réorienter ma vie professionnelle en faveur du contact humain. De nombreux échanges m’ont ouvert les yeux sur l’importance, à notre époque, des troubles psychosomatiques (l’influence de l’esprit sur le corps) .

C’est donc très naturellement que, dès mon retour en France, j’ai choisi de me former à l’hypnose Ericksonienne. L’A.R.C.H.E m’est apparu comme une académie très sérieuse, dispensant des formations de qualité, tant en théorie qu’en pratique, couplé à une éthique remarquable. Certifié, je me suis installé dans la région qui m’a vu grandir et donner tant de plaisir : celle des Savoies. Depuis, j’accompagne au quotidien des personnes sur des thématiques variées.

J’adhère à la charte éthique de l’A.R.C.H.E. ainsi qu’à son code de déontologie.
Logo Arche

Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.