L hypnose pour arreter de fumer arret tabac Annecy Thones Haute-Savoie

Dites stop au tabac !


Tabac cigarette

Vous savez déjà que la cigarette est mauvaise pour vous, pour votre santé, mais aussi pour votre entourage et votre portefeuille. Vous savez aussi que, si la volonté seule suffisait, ça ferait un moment que vous auriez arrêter de fumer, n’est-ce pas ?

Et pourtant, il n’est pas toujours évident de réussir à arrêter de fumer, et encore moins sans soutien extérieur. Un accompagnement via l’hypnose est réputé comme très efficace pour un arrêt du tabac.

Note importante : ma vision du sevrage tabagique


Si, en pensant à la cigarette, vous souhaitez être pris de spasmes de dégoût après une seule séance où vous n’avez eu qu’à fermer les yeux et écouter l’hypno parler (la fameuse séance unique et magique…) merci de ne pas me contacter ! 😀

Il y a fort à parier que ce changement très rapide soit également fragile. Cette stratégie ne me correspond pas pour 3 raisons :

  • Elle ne fonctionne qu’avec une partie des gens… Etes-vous sûr.e d’en faire partie ?
  • Régulièrement, elle conduit à une reprise de la consommation… Est-ce votre objectif ?
  • Elle se solde souvent par un déplacement du problème… Voulez-vous prendre 5kg ?

Je préfère être franc et honnête dès le début, ça simplifie les choses. 😉

Si, par contre,

  • vous souhaitez réellement dépasser cette addiction,
  • en étant moteur de votre changement
  • et en vous sachant accompagné.e pendant le sevrage,

poursuivez votre lecture. 🙂

L’hypnose pour arrêter de fumer


Avant de vous en dire plus, permettez-moi de vous poser une question :

Pourquoi fumez-vous vos cigarettes ? (La question est la même pour des cigarettes électronique, des cigares ou même de pipes 😉 )

La réponse à cette question est déterminante pour vous accompagner efficacement  grâce à l’hypnose.

Il existe 3 grands facteurs qui vous empêchent de devenir non-fumeur :

Les habitudes

café cigarette addictionImaginez un instant… Vous venez de finir votre journée de travail, vous sortez du bâtiment, vous faites quelques pas et… presque sans vous en rendre compte, vous avez une cigarette à la bouche… Du vécu ? 😀 Une certaine quantité de fumée inhalée se fait de manière réflexe, sans même que vous y pensiez.

Il y a aussi les automatismes d’association comme le fameux duo « café-clopes ». Il s’agit d’une réponse comportementale, qui s’est ancrée au fil des semaines, des mois, des années de consommation.

Dans un état hypnotique, il est relativement facile de déconditionner ces comportements inconscients non-désirés. La séance « unique et magique » dont je parlais un peu plus haut travaille souvent uniquement sur cet axe…

Si pour vous, fumer n’est qu’une mauvaise habitude dont vous pouvez facilement vous passer, agir sur les habitudes via l’hypnose est très efficace.

Sauf que… j’ai parlé de 3 facteurs 😉 . On poursuit ?

Le besoin de nicotine

craving nicotine paquetSaviez-vous que le tabac a un potentiel addictif majeur, dépassant même l’alcool, l’héroïne et la cocaïne ?

Lorsque vous arrêtez de fumer, de nombreux effets agréables surviennent et s’inscrivent de plus en plus dans le temps :

  • Amélioration rapide du goût et de l’odorat
  • Respiration bien meilleure
  • Réduction importante des risques d’AVC, de cancers
  • Augmentation de l’espérance de vie…

Mais – et je vous ai dit au début que je suis franc et honnête – au cours des premiers jours, il y a parfois quelques effets moins… confortables. Les désagréments les plus courants sont :

  • L’irritabilité
  • Des troubles du sommeil
  • Une augmentation de l’appétit
  • Des pensées obsédantes (le fameux craving)

Il me semble essentiel de vous faciliter la transition, grâce à l’hypnose. Agir sur son dialogue intérieur, apprendre à écouter ou diminuer des sensations corporelles passagèresgérer des pics émotionnels  font, selon moi, partie d’un accompagnement en sevrage tabagique efficace et réussi.

J’accorde aussi une grande importance à éviter toute compensation parasite. L’objectif est de vous permettre de vous libérer de cette addiction, sans générer un effet non désiré sur une autre partie de votre santé. C’est pour cette raison que j’accorde autant d’importance à la raison pour laquelle vous fumez.

La gestion émotionnelle

émotions santé cancerSe motiver après le réveil du matin, augmenter son courage pour faire une action difficile, s’offrir un moment de détente, mettre une parenthèse dans un quotidien stressant, s’appuyer sur une aide pour gérer une situation compliquée… La cigarette peut avoir tout ces rôles. Le point commun ? Les émotions

Je ne sais pas comment vous avez commencé à fumer mais je suis certain que, progressivement, votre corps a appris qu’il pouvait utiliser la cigarette comme une béquille pour gérer des émotions, parfois intenses. Je comprends que cela puisse faire peur de se dire que, bientôt, cette béquille, toute néfaste qu’elle soit pour le corps, ne sera plus là…

L’hypnose, dont les émotions sont au cœur, vous permet d’apprendre à vivre ces émotions de manière confortable, en prenant le temps de les apprivoiser et de leur permettre de s’exprimer différemment, sans cette béquille.

Parfois, il est important aussi de retrouver de la confiance en soi, de préciser son identité de  non-fumeur. Tout ceci se passe par les émotions, grâce à l’hypnose.

en quelques mots…


résumé hypnose pour arrêter de fumerPour résumer mon approche, je vous accompagne à chaque étape de votre arrêt du tabac, en fonction de vos besoins (qui ne seront pas les mêmes que votre voisin). L’hypnose vous permet de modifier des comportements automatiques, d’agir sur les effets inconfortables du sevrage et vous offre une meilleure gestion émotionnelle pendant votre désaccoutumance… et pour toute votre vie 😀 .

nombre de séances et prix 


prix et nombre de séancesIl est facile de vous communiquer le tarif d’une séance : 70€ (réduction possible pour les étudiants et les demandeurs d’emploi).

La première séance dure environ 1h30 et les suivantes 1h.

Chaque personne étant unique, il est moins évident de vous indiquez le nombre de séances dont vous aurez besoin pour dépasser cette addiction. Il est certain que votre motivation et votre implication sont des facteurs essentiels de votre progression. Mon expérience me fait dire qu’en moyenne, entre 2 et 4 séances permettent une grande évolution de votre consommation.

L’avis de LaetiTia


Souvent, un témoignage vaut milles mots. Voici celui de Laetitia. Retrouvez d’autres témoignages sur ma page dédiée.

« A l’écoute, cible bien les objectifs. Bienveillant et respectueux. Une grande aide dans l’arrêt du tabac pour ma part. Merci »

Et vous, Vous commencez quand à arrêter de fumer ?


Pour faire un premier pas vers votre sevrage tabagique, merci de répondre au questionnaire en utilisant le lien ci-dessous. Je vous recontacte ensuite pour prendre rendez-vous.

Faites le premier pas…