L hypnose pour dépasser des troubles alimentaires – Annecy Thones Haute-Savoie

Troubles alimentaires


Trouble alimentaireLes troubles alimentaires les plus courants sont l’anorexie (mincir toujours plus), la boulimie (ingestion massive de nourriture avec comportements compensatoires, type vomissement), l’hyperphagie (ingestion massive de nourriture sans comportement compensatoire) et le grignotage compulsif (grignotages fréquents en dehors des repas, non contrôlés, sans faim).

Ce qui provoque un Trouble alimentaire


Trouble alimentaire - OriginesCertains disent parfois qu’il suffit de « manger équilibré et faire du sport pour avoir la ligne »… Sauf qu’en réalité, beaucoup de décisions et de comportements prennent naissance dans une partie de soi beaucoup plus émotionnelle, souvent en lien avec votre histoire de vie. Alors, malgré toute votre bonne volonté, malgré les régimes et les bonnes résolutions, il y a quelque chose en vous qui vous pousse à maintenir ce trouble alimentaire. L’hypnose vous aide à vous en libérer, de manière durable.

L’hypnose pour retrouver un poids de forme


Faire évoluer un mal-être Trouble alimentaire Mal-être

Il est très fréquent que le trouble alimentaire soit, en réalité, la conséquence d’un mal-être plus profond, souvent en lien avec une ou plusieurs émotions. Cela peut être la tristesse, une forme de solitude, la frustration ou une autre émotion… En explorant et en agissant sur la cause émotionnelle du trouble alimentaire, celui-ci peut disparaître simplement. Vous mangez à nouveau de manière plus équilibrée.

Retrouver de la confiance et de l’estime de soiTrouble alimentaire - Confiance et Estime

L’hypnose est un formidable accélérateur de confiance en soi. En modifiant le dialogue intérieur négatif en quelque chose de plus positif et en activant votre résilience interne, vous améliorez votre estime de vous-même. Votre regard sur vous et sur votre silhouette évolue.

Transformer des croyances limitantesTrouble alimentaire - Croyances

Certains schémas mentaux se sont mis en place au fil du temps et vous empêchent de dépasser ce trouble alimentaire : « Je suis incapable de résister à l’envie », « J’en ai besoin », « Il va me manquer quelque chose si j’arrête »…  En transformant, via l’hypnose, ces croyances limitantes en des croyances beaucoup plus stimulantes, vous vous facilitez le retour à une ligne saine.

Agir sur des comportements automatiquesBalance - Comportements

Parfois, à force de répétitions et d’habitudes, le cerveau a mis en place des comportements automatiques. C’est le paquet de gâteau que l’on prend en rentrant du travail, de se resservir systématiquement à table ou encore de se peser chaque jour. L’hypnose permet de faire évoluer facilement ces habitudes pour les faire disparaître ou en adopter de nouvelles.

Il ne s’agit ici que de quelques-unes des  pistes offertes par l’hypnose. Chaque personne étant unique, nous échangeons en début de séance pour définir au mieux comment agir. Votre motivation au changement et votre implication sont des facteurs essentiels de votre progression.

L’avis de Sarah


Sarah m’a fait confiance pour l’accompagner sur un trouble alimentaire présent depuis de nombreuses années. Voici son témoignage. Retrouvez d’autres témoignages sur ma page dédiée.

« Très professionnel, à l’écoute et bienveillant, Antoine nous accompagne efficacement vers nos objectifs : j’ai été très surprise de la rapidité des résultats sur ma problématique! En quelques séances, c’était réglé! Je ne manquerai pas de refaire appel à Antoine si le besoin s’en ressentait … Merci encore »

Envie de retrouver une alimentation APAISÉE ?


Si, vous aussi, vous souhaitez retrouver une alimentation apaisée, découvrez comment, concrètement, se déroule un accompagnement en hypnose.

 

Concrètement ?